Dans cette partie du défi, vous allez réfléchir sur les règles d’usages de l’informatique et de l’internet. |
Voici ci-dessous un aperçu des activités. Cliquer sur le lien disponible sous chaque aperçu afin de télécharger le document de travail.
Activité 1 : Tout ce qu’on trouve sur Internet est-il vrai ? |
Nous avons trouvé un site de voyage : http://mythonat.over-blog.com/ Comme tu peux le constater, cette voyageuse a découvert de drôles d’animaux. Fais la liste des animaux qu’elle a rencontrés en utilisant des puces.[…]Regarde la vidéo suivante : A ton avis, qu’a-t-on cherché à te faire prendre conscience au travers des deux activités que nous venons de te proposer ? |
Activité 2 : Tout n’est pas pour toi |
En cliquant sur le lien suivant, tu vas voir un petit film. Les « Poilonours» sont les peluches préférées de Lou et elle cherche le site des « Poilonours ». Regarde bien la vidéo puis réponds aux questions. […] |
Activité 3 : Utiliser Internet avec prudence |
Tu vas voir un film dans lequel Vinz communique sur Internet avec une petite fille qui s’appelle Fleur. Elle lui propose de le rencontrer au parc.
D’après toi, comment va être Fleur ? Maintenant que tu as imaginé comment était Fleur, regarde bien la vidéo puis réponds aux questions. 1. Qui est Fleur en réalité ? |
Activité 4 : La publicité |
Regarde la vidéo suivante : http://acver.fr/pub01
Encadre les bonnes réponses.A qui s’adresse cette publicité ? Aux animaux Aux enfants Aux adultes Quel message est transmis ? […] Trouve sur internet la vidéo d’une autre publicité que tu connais et analyse-la de la même façon.Lien vers la vidéo choisie :A qui s’adresse cette publicité ? […] |